Protection Juridique
Particuliers
Si l'assurance protection juridique n'est en rien obligatoire, elle devient de plus en plus indispensable.
En cas de litige, votre assurance vous permettra que tout soit mis en œuvre pour parvenir à un règlement amiable dans les plus brefs délais ; mais si la situation exige de passer devant les tribunaux, vos droits seront défendus que vous soyez demandeur ou défendeur. Vous avez la possibilité d'opter pour une assurance protection juridique pour :
- Votre véhicule
- Votre habitation
- Les personnes
Dans quels cadres ?
- Dans le cadre de conflit de voisinage
- Dans le cadre de conflit de travail (employeur, accident du travail...)
- Dans le cadre de conflit consommateur...
Professionnels
Votre entreprise dispose-t-elle d'une protection juridique adéquate ?
Les mentalités en affaire se durcissent, les conflits avec les fournisseurs, les clients, les employés sont de plus en plus fréquents… Aussi, le risque de voir vos intérêts lésés s'accroît. Dans bien des cas, la couverture protection juridique dans l'entreprise ou chez l'indépendant se limite à l'Auto et à la Responsabilité civile exploitation/Responsabilité civile professionnelle et bien souvent, cette garantie est en inclusion du contrat principal. Qu'en est-il du risque de conflit d'intérêts ? Ces couvertures sont-elles suffisantes pour couvrir l'ensemble des risques encourus au niveau judiciaire ? Les montants prévus sont-ils bien adaptés à la réalité du jour ?
Si l'assurance protection juridique n'est en rien obligatoire, elle devient de plus en plus indispensable. En cas de litige, votre assurance vous permettra que tout soit mis en œuvre pour parvenir à un règlement amiable dans les plus brefs délais ; mais si la situation exige de passer devant les tribunaux, vos droits et ceux de votre entreprise ou encore de votre commerce seront défendus que vous soyez demandeur ou défendeur.